Le drone est un formidable outil mis à disposition de l'agriculture afin de réaliser des tâches 10 fois plus rapidement et à moindre coût! En agriculture le drone a différents usages, comme l'épandage de produits et engrais ou la réalisation de cartographie agronomique.
La composition du sol est un élément extrêmement important pour un céréalier car une bonne composition du sol permettra aux plants une bonne croissance et donc un bon rendement.
Aujourd’hui pour réaliser des mesures sur la composition du sol, il faut effectuer de multiples prélèvements à différents endroits d'un champ afin de détecter les zones qui sont par exemple peut chargées en azote, afin de les traiter ensuite. Cette opération est longue et coûteuse, tandis qu’un drone est en mesure de détecter la composition du sol en quelques minutes grâce à la spectrographie !
Ainsi une fois que le drone aura réalisé les mesures ainsi qu’une cartographie agronomique, vous serez en mesure de connaître la composition de votre sol au centimètre près !
Et si vous disposez déjà d’un épandeur haute précision comme un Axis H, il vous suffit d’y importer les données du drone afin que votre épandage d’engrais et de produits s’adapte aux zones de votre champs. Cela permettra à votre sol d’être parfaitement uniformisé et de produire un rendement parfait et sans faille.